Ils ont dit!

Publié le par Nicolas Garcia

Francis Wurtz, député honoraire du parlement européen à propos du traité budgétaire européen. (Humanité dimanche n°325, du 23 au 29 août 2012): "Le contenu du traité, justifie en lui-même son rejet catégorique pour toute la gauche. Alors que l'Union Européenne s'enfonce dans le chômage et la récession, le traité vise à instituer durablement la stratégie de l'austérité budgétaire. On le sait: il stipule, afin de garantir le respect de cette trajectoire restrictive, non seulement que le budget de la nation soit soumis au contrôle préalable de la commission et du Conseil, mais qu'un "mécanisme de correction sera déclenché automatiquement" pour remettre dans la bonne voie tout pays qui s'en écarterait. Un éventail de sanctions est prévu à cet effet. Enfin, "la règle d'or" de l'équilibre budgétaire doit faire l'objet de "dispositions contraignantes" et "permanentes" dont "le plein respect et la stricte observance tout au long des processus budgétaires nationaux" doivent être dûment garantis sous le contrôle de la Cour de Justice Européenne! Ainsi, nos parlementaires sont-ils appelés à adopter un texte qui les privera de fait de leur prérogative essentielle: l'exercice de la souveraineté budgétaire. Quant aux parlementaires socialistes, il leur est demandé de céder à des instances européennes dominées par des intégristes du libéralisme le choix des orientations économiques et sociales de la France. Inouï!"

 

Selon le journal Der Spiegel, voici le projet que veut soumettre Angela Merkel à ses partenaires:"La cour de justice européenne pourrait acquérir le droit de surveiller les budgets des états membres et de punir ceux qui créent du déficit". Il ne faut absolument pas la suivre sur ce terrain...

 

Martine Aubry le week-end dernier à l'université d'été du PS à La Rochelle: "Très souvent, nous passons au pouvoir sans y rester. Moi, je veux deux quinquennats de François Hollande. pour réussir le changement dans la durée, le PS est une force." 

La première secrétaire du PS devrait savoir que si son parti n'accélère pas les choses pour changer la vie d'une majorité de français qui souffrent d'une crise dans laquelle ils n'ont rien à voir, on peut être à peu prés surs qu'il ne resteront pas plus au pouvoir cette fois que par le passé.

Nicolas Garcia

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article